1. Home
  2. /
  3. Technologies
  4. /
  5. Qu’est-ce que Google ?

Qu’est-ce que Google ?

Google est une entreprise américaine qui est plus communément connue sous le nom de moteur de recherche.

Bien que l’entreprise se soit fait un nom en tant que moteur de recherche et que la grande majorité de ses revenus provienne de la publicité pour cette raison, elle s’est diversifiée dans un certain nombre de domaines tels que le cloud computing, les logiciels et le matériel.

Récemment, la société s’est lancée sur le marché du matériel mobile en créant son premier téléphone Google, appelé Pixel.

L’unité cloud de l’entreprise s’appelle Google Cloud, qui contient des éléments tels que G-Suite, les applications de productivité de l’entreprise telles que Gmail et Google Drive.

La société a été fondée en 1996 par Sergey Brin et Larry Page alors qu’ils étudiaient à l’Université de Stanford, en Californie.

En 1998, la société a été constituée, mais elle a ensuite procédé à une introduction en bourse en 2004 pour la rendre à nouveau publique.

En 2015, la société a annoncé son intention de réorganiser ses nombreux intérêts sous le nom d’Alphabet.

Google est la principale filiale d’Alphabet et agit comme un parapluie pour ses intérêts Internet. Suite à la restructuration, Sundar Pichai est devenu PDG de Google tandis que Larry Page est devenu PDG d’Alphabet.

Google

Kedez explique Google

Google a commencé comme un projet de recherche par Larry Page et Sergey Brin lorsqu’ils étaient doctorants. étudiants de l’Université de Stanford.

L’algorithme du moteur de recherche qu’ils ont développé était unique car il classait les pages non seulement en fonction de leur contenu, mais également du nombre d’autres pages Web qui y étaient liées.

Page et Brin ont déterminé que les liens vers une page étaient un signe de son autorité en ligne, et l’algorithme de Google a donc renvoyé des résultats plus utiles, aidant à propulser Google pour devenir le moteur de recherche le plus utilisé.

L’algorithme de Google a été breveté et nommé PageRank. La technologie de recherche actuelle est basée sur certains de ces principes, mais a évolué au point où il y a beaucoup plus de variables en jeu.

Bien que la société Google se soit depuis diversifiée pour fournir de nombreux autres produits au-delà de la recherche, le moteur de recherche reste le service le plus populaire de Google.