1. Accueil
  2. /
  3. Dictionnaire SEO
  4. /
  5. Redirection 302

Redirection 302

Redirection 302

Qu’est-ce qu’une redirection 302 ?

Définition : Une redirection 302 fait référence à une redirection temporaire saisie sur une page web. Elle est similaire à une redirection 301, cependant, les robots des moteurs de recherche ne la reconnaissent pas comme une redirection permanente. Les anciennes et les nouvelles URL sont indexées, ce qui augmente la duplication interne.

Les redirections 302 redirigent les utilisateurs et les bots vers une autre URL afin qu’ils ne perdent pas de trafic organique. Cependant, il a un effet temporaire, c’est pourquoi il est utilisé beaucoup moins fréquemment.

Quand est-il conseillé de mettre en place une redirection 302 ?

Une redirection 302 doit être implémentée sur un site Web lorsque :

  • met à jour la page donnée,
  • Vous effectuez des tests A/B pour évaluer la fonctionnalité et le design,
  • Le produit indiqué est temporairement indisponible,
  • Vous lancez une campagne marketing et souhaitez rediriger les utilisateurs vers une page de vente.
Définition redirection 302

Nous fournissons des solutions SEO aux entreprises !

Besoin d’un devis pour la création de votre stratégie de référencement ?